ISOLATION
Rien de mieux pour réduire sa facture de fioul, de gaz ou d'électricité qu'un logement bien isolé. Étanche à l'air, respirant, pas de pare-vapeur, pas de membranes avant les placos.
Projection de mousse polyuréthane en combles perdus, en plafond, sur murs et rampants de toiture.
Certains produits isolants ne sont efficaces que pour l'une ou l'autre application. Ce n'est pas le cas de la mousse polyuréthane qui est polyvalente. Les possibilités offertes par cette mousse expansive permettent en effet de réaliser l'isolation globale des bâtiments privés ou publics. Dans le neuf ou en rénovation, cette mousse écoresponsable agit efficacement pour :
Chacun de ces supports peut tout à fait accueillir une isolation en mousse polyuréthane. Des contraintes comme un support en mauvais état ou des conditions humides n'altèrent pas les capacités d'isolation, d'étanchéité à l'air ou de régulation de l'humidité de l'isolant que nous posons.
La mousse polyuréthane à cellules ouvertes répond donc aux exigences réglementaires et environnementales d'une isolation globale des bâtiments. En effet cette mousse à cellules ouvertes ne contient pas de gaz hydrofluorocarbures, nocifs pour la couche d'ozone. Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article "Écologique".
L'isolant que nous utilisons présente de nombreux avantages immédiats et qui durent dans le temps. La mousse PU ne perd pas ses propriétés isolantes et son état de conservation ne se décline pas. On la qualifie d'imputrescible.
Avec une isolation en mousse expansée, les bâtiments résidentiels et tertiaires sont protégés contre les variations climatiques et les écarts de température. En plus des économies réalisées par le propriétaire, les occupants bénéficient d'une meilleure qualité de vie.
- Laisser la chaleur à l'extérieur en période estivale
- Conserver la chaleur à l'intérieur par temps froid
- Éviter l'apparition ou la diffusion des moisissures / contrôler l'humidité (certains produits isolants)
Cependant, c'est uniquement l'air enfermé dans l'isolant qui conserve vos calories. En cas de vent (fort - tempête), la dépression entraîne la cicrulation et donc la perte de son efficatcité thermique.